•  

                     Un collier avec une  petite boule  d’or

     

           Ce fut un beau et merveilleux collier avec une  petite boule  d’or. Sur un cou bruni, sous l’éclat d’une journée ensoleillée. Il est resté gravé comme un tatouage dans ma mémoire fraiche. Peut être, cette boulle, une perle précieuse qui remontait à la civilisation antique, ou une partie d’un trésor du royaume d’ELDORADO. Elle était là au milieu du collier, on dirait une reine sur son trône. Un astre au fond du ciel au sein d’une nuit éclairé. Elle lui donna une beauté divine venant de l’âme de venus.

                           Quelle beauté ! Quel charme !

          Mes yeux fixés sur ce chef-d’œuvre, bien ouverts, ne supportaient point la lumière et l’éclat qui y jaillissent. J’étais vraiment perdue, absorbée par son charme, Je me demandais comment s’est formé  ce mélange. C’est certainement la plus belle chose que je ne vis dans cet univers. Il incarne sans doute la perfection divine.

          Le collier, avec sa petite boule dont la couleur est difficilement définissable, a un charme que nul ne peut le combattre. Entoure comme un amant jaloux, la surface du cou d’une très belle jeune femme. Les deux nageaient dans la joie et la béatitude.

          La femme était belle. Tous ses traits sont réguliers et splendides. Elle a une beauté angélique. Elle a une taille fine et svelte, on dirait une mannequin. Son teint de lys et de rose, frais et coloré convient à son beau visage rond aux traits fines.

           Sa peau lisse réfère à une belle status  grecque ou romaine, lui donne un secret mythique. Ses yeux noirs et fins en amande  reflètent la couleur de la terre. Ces yeux, pétillants à la vue perçante, et à l’éclat divin, dispose d’une magie captivante de  l'attention par ses expressions courageuses qui traduisent et reflète son âme comblé d’amour et d’affection.

           Juste au dessus de ses yeux, des sourcils noirs, arqué et bien tracés s’y posaient comme un ange gardien pour les sauvegarder de tous les maux.

           La jeune femme possède également une bouche filiforme et délicate, rose comme les framboises. Et, des lèvres charnues recouvertes de glose réagissent comme une porte qui s’ouvre avec un  très beau sourire doux et affectueux. Elle laisse paraitre des belles perles blanches bien tracées.

         Ses cheveux longs et  bouclés, de la couleur du chocolat dégradés, retombent comme une vague sur son visage pour établir un magnifique cadre de ce chef-d’œuvre. Formant ainsi une symphonie musicale.

           Sur ses cheveux, une paire de lunettes de soleil ornait  sa tête de souveraine. Cette dernière entre en harmonie avec deux boucles d’oreilles dorée formant une vague de continuité avec le collier.

           Ses joues fardées d’une couleur pourpre, donnent l’impression d’une douceur angélique. Un nez bien proportionné, ni gros ni fin, a voulu se fondre dans la perfection des autres traits.

          Son cou fin et long, porté par une paire d’épaules bien faites. Convient à un corps qui garde bien sa féminité grâce à une forte poitrine. Cette dernière servira de reposoir à la boulle d’or du collier,  devant une déesse.

            Le collier qui m’a saisi avec sa boule d’or qui brille, fait jaillir en moi des pensées profondes qui remontaient aux civilisations antiques.et plus précisément Egyptiennes, on dirait une reine d’une telle dynastie habillée d’or sur son trône…

          

     

    « La bergèreLa création artistique dans « Amadeus » et « Gambara » »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :